Sciences

ISS : un montage vidéo impressionnant

C’est une vidéo de l’astronaute allemand Alexander Gerst que l’Agence Spatiale Européenne a mis en ligne, un film impressionnant digne d’un film de science-fiction.

C’est dans le cadre de la mission Blue Dot que de l’astronaute allemand Alexander Gerst est maintenant depuis cinq mois et demi dans l’espace à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS).

En montant des images en ultra haute définition 4K à 25 images par seconde, l’astronaute a réalisé un timelapse inédit et surréaliste de la terre vue de l’espace.

C’est ce montage vidéo impressionnant que l’Agence Spatiale Européenne (ESA) a mis en ligne pour le plus grand plaisir des fans de l’espace.

Au sujet de l’ESA et de l’ISS, leur actualité est que deux cosmonautes russes et un astronaute de la NASA ont quitté la station spatiale mercredi après un séjour de six dans l’espace alors que les remplaçants, l’astronaute Barry Wilmore et les cosmonautes Alexander Samokoutiaev et Elena Serova, quitteront la Terre le 25 septembre.

Les images d'Alexander Gerst offrent une vision poétiques et surréalistes de la terre. - Capture écran ESA.
Les images d’Alexander Gerst offrent une vision poétiques et surréalistes de la terre. – Capture écran ESA.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité