Technologies

iWatch : enfin une confirmation de son développement… mais avec Nike

Alors que des smartwatchs sont déjà proposées par plusieurs fabricants, tout le monde attend impatiemment la sortie d’une iWatch. Pas sûre qu’elle sorte un jour, mais une montre connectée signée Apple verra le jour… en association avec Nike.

S’appellera-t-elle iWatch, ou autrement ? Peu importe… On sait dorénavant qu’Apple travaille sur une montre connectée. Cette information, tout ce qu’il y a d’officielle, émane de Mark Parker, le PDG de Nike.

Invité par CNBC, Mark Parker a bien évidemment été interrogé au sujet de la rumeur de l’arrêt du développement de sa montre connectée Fuel band. Plutôt que de confirmer cette information, le PDG de Nike a affirmé « avoir des partenaires avec lesquels nous travaillons […] le plus visible étant Apple ». De fait, il est clairement établi qu’Apple et Nike collaborent à l’élaboration d’une montre connectée, une information plus ou moins confirmée par Kejuan Wilkins, porte-parole de l’équipementier, qui affirme que « le groupe va continuer à améliorer le bracelet connecté Fuel Band ».

Alors que Mashable annonce qu’Apple travaille depuis plusieurs mois à la conception d’une iWatch, l’annonce de Mark Parker est simplement la confirmation que tous ces bruits de couloirs ne sont pas sans fondement, qu’une montre connectée signée Apple devrait prochainement voir le jour.

Il est par ailleurs certain que cette association entre Apple et Nike va placer l’activité sportive au centre de cette montre, ce qui signifierait que cette smartwatch devrait pouvoir mesurer l’activité physique telle que le nombre de pas, les calories brulées, etc.

Le patron de Nike n’a rien dévoilé d’essentiel, il a affirmé cependant que « Je peux juste dire que notre relation avec Apple va de l’avant et que je suis, personnellement et aussi avec les équipes de Nike, très motivé par ce qui arrivera prochainement », ce qui augure qu’il n’y aura plus forcément beaucoup à attendre pour découvrir cette iWatch.

Apple et Nike collaboreront pour concocter une SmartWatch ?
Apple et Nike collaboreront pour concocter une SmartWatch ?

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité