Technologie

iWatch : plus qu’un appareil connecté, un écosystème ?

C’est normalement demain, mardi 9 septembre, qu’Apple devrait officialiser l’iWatch. Si tout le monde est impatient de découvrir l’appareil en lui-même et ses possibilités, tout laisse à penser que la marque à la pomme pourrait lancer tout un écosystème.

Les invités choisis par Apple ne semblent laisser planer quasiment aucun doute sur le fait que la tant attendue smartwatch de la marque à pomme puisse être dévoilé ce mardi 9 septembre. Si l’aspect technologique est bien évidemment attendu au contour, c’est également l’aspect mode qui sera placé sous les projecteurs.

Mais plus que cela, c’est l’utilisateur final qui sera au centre de l’attention, car pour que l’iWatch puisse rencontrer un succès commercial, il faut que la montre puisse apporter quelque chose.

S’il est pratiquement certain que l’iWatch sera une extension de l’iPhone 6, qu’est-ce qui l’empêcherait d’être plus que cela, un écosystème à part entière ? A priori rien !

En effet, le site 9to5Mac affirme que le lancement de l’iWatch pourrait coïncider avec le lancement d’une section spécifique dans l’App Store, mais aussi par la disponibilité d’applications dédiées. Le site affirme par exemple que plusieurs éditeurs d’applications phare auraient déjà en train de travailler sur des apps spécifiques grâce à une préversion d’un SDK dédié à cette montre.

Plus que la simple présentation d’une montre connectée à un iPhone, la présentation de cette iWatch devrait donc être l’occasion de découvrir tout un écosystème qui gravite autour d’elle.

iWatch : vers des applications tierces dédiées et un App Store au lancement
iWatch : vers des applications tierces dédiées et un App Store au lancement

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page