Technologie

Jeep : le Compass boude le Mondial de l’Automobile de Paris

Ce n’est pas au Mondial de l’Automobile de Paris que Jeep va présenter le Compass. C’est au Brésil que le constructeur a préféré dévoiler son nouveau SUV en avant-première.

Le Compass est le nouveau SUV de Jeep destiné à venir concurrencer le Qashqai, le Tiguan ou encore le Sportage. Comme ce modèle sera lancé dans une centaine de pays, le Mondial de l’Automobile 2016 se profilait comme un tremplin de lancement idéal. Ce n’est pas la solution qui a été retenue par le constructeur.

Au lieu de présenter son nouveau SUV à Paris, c’est au Brésil que Jeep a préféré dévoiler le Compass. C’est à l’occasion de l’inauguration de sa production dans l’usine brésilienne Jeep de FCA à Goiânia, dans l’État du Pernambuco, que le véhicule a été présenté en grande avant-première. On peut même dire que le Compass boude la scène parisienne vu que c’est lors du salon de Los Angeles, en novembre prochain, qu’il sera officiellement présenté au grand public.

Cette levée de rideau brésilienne permet tout de même d’en savoir plus sur le Compass. On sait par exemple qu’il sera proposé avec un choix de 17 combinaisons moteur-boîte. Cette nouvelle version doit bien évidemment remplacer l’ancien Compass qui a été lancé en 2007 et qui a disparu en 2012. Jeep compte sur le succès du Renegade pour espérer que le nouveau Compass fasse aussi bien, notamment en France.

Avec l’utilisation de la même plateforme que pour le Renegade et la Fiat 500X, le Compass gagne en longueur. Il devrait mesurer pas loin de 4,50 m de long. Pour les détails techniques, il faut par contre patienter jusqu’au salon de Los Angeles.

On sait par contre qu’il sera produit au Mexique pour l’Amérique du Nord, à Canton pour la Chine et en Italie pour l’Europe. Son arrivée sur le vieux continent est prévue pour le second semestre de l’année prochaine.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page