Technologie

#JeSuisChien : est-ce que le web va trop loin ?

Diesel est une chienne d’assaut du RAID qui s’est fait tuer en mission. Si le hashtag #JeSuisChien a été créé pour lui rendre hommage, on peut surtout se poser la question si certains internautes ne vont pas trop loin ?

Mercredi matin, 04h40, les forces d’assaut du RAID lancent une opération contre un appartement dans la région parisienne. Dans les premières minutes, alors qu’elle a été envoyée en éclaireur, Diesel, une femelle malinoise de sept ans, est abattue.

Alors que sa mission était de « jauger la menace », de vérifier si l’appartement était piégé, Diesel faisait partie intégrante de l’équipe du RAID. Il est donc normal de lui rendre hommage. C’est ce qu’on compris certains internautes qui ont utilisé le #JeSuisChien : les drôles d’hommages des internautes hashtag #JeSuisChien pour faire part de leur recueillement.

Est-ce que le web va trop loin avec un humour très douteux ?

Si rendre hommage à un animal qui a contribué à sauver des vies semble légitime, que dire de tous les internautes qui ont préféré utiliser l’humour, un humour souvent très douteux ?

D’accord dénoncer le fait qu’un tel hashtag soit absurde est peut-être fondé. Mais de là à dénigrer une chienne qui a donné sa vie pour sauver d’autres vies : c’est absurde !

Est-ce que les internautes ont raison de se moquer de Diesel ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page