Technologies

Que peut-on attendre de la prochaine keynote d’Apple ? Un M1X ? De nouveaux Macs ?

Nouveaux MacBook Pro 14 pouces et MacBook Pro 16 pouces ? Apple silicon de niveau M1X Pro ou peut-être M2X ? Peut-être Mac mini Pro ? Peut-être iMac Pro ? Peut-être tous les pros. C’est le prochain grand événement d’Apple – L’Apple Event Pro !

Que faut-il attendre de la keynote d'octobre d'Apple ? M1X ? De nouveau Mac ?

Apple organise généralement des événements Mac en octobre. Ils ne sont pas aussi proches de la certitude que les événements iPhone l’ont été en septembre, mais plus souvent qu’autrement. L’année dernière, l’événement iPhone était en octobre, et l’événement Mac, en novembre.

Cette année, l’événement iPhone était de retour en septembre et l’événement Mac, honnêtement, il pourrait être de retour en octobre ou il pourrait encore être en novembre, cela dépend juste de quand tout sera prêt à être expédié. Plus particulièrement les technologies comme le chipset M1X et les écrans mini-LED.

Quoi qu’il en soit, la seule chose qui semble être un verrou pour l’instant, mais aussi finalement, ce sont les nouveaux MacBooks Pro de 14 et 16 pouces. Eh oui, ça fait plus d’un an que je les attends. Spécifiquement pour moi, le 16 pouces, parce que j’en ai besoin dans ma vie.

Apple pourrait organiser un événement en octobre et nous savons ce qu’il pourrait annoncer

Apple devrait organiser un autre événement avant la fin de l’année et pourrait présenter de nouveaux Mac et AirPods. Est-ce que ce sera le 12 octobre ou le 20 octobre ?

Le 14 septembre, Apple a organisé l’événement California Streaming, au cours duquel elle a dévoilé les nouveaux iPhones 13, deux nouveaux iPads et l’Apple Watch Series 7. Maintenant, tous les regards sont tournés vers le prochain événement d’Apple.

Apple organisera très certainement une autre keynote cet automne, qui sera l’occasion de dévoiler de nouveaux modèles de MacBook Pro (le 14″ et le 16″), ainsi qu’un nouveau Mac mini. Les nouveaux AirPods, grands absents du dernier événement, pourraient également arriver.

C’est tout ce que nous savons sur l’Apple Event d’octobre.

Quand aura lieu le prochain événement d’Apple ?

Prédiction : mardi 12 octobre 2021

On ne sait pas encore quand aura lieu le prochain événement Apple, car la société n’a pas encore annoncé la date. Cependant, nous pouvons le prédire sur la base de ce qui n’a pas été annoncé lors de l’événement du 14 septembre.

Apple n’a pas annoncé les AirPods, par exemple. En a été surpris de cette décision, mais pas tant que cela si l’on considère que la société offre actuellement des AirPods gratuits dans le cadre de sa campagne de rentrée des classes.

Serait-ce la raison pour laquelle Apple n’a pas annoncé les AirPods lors de son événement du 14 septembre ? Nous le pensons. Le mardi 12 octobre pourrait donc sembler être une bonne date pour lancer les AirPods 3, ainsi que les nouveaux Macs.

Ce ne serait pas la première année qu’Apple organise deux événements en fin d’année, un en septembre et un à l’automne. C’est le programme des dernières années (et de leurs lancements) :

  • 23 octobre 2012 : iPad mini, iPad 4 avec écran Retina, iMac, MacBook Pro 13″ avec écran Retina.
  • 22 octobre 2013 : iPad Air, iPad mini 2, MacBooks
  • 16 oct. 2014 : iPad Air 2, iPad mini 3, iMac 5K
  • 27 octobre 2016 : MacBook Pro avec TouchBar et clavier papillon, nouvelle application TV.
  • 30 octobre 2018 : MacBook Air, Mac mini, iPad Pro 3
  • 10 novembre 2020 (la présentation de l’iPhone a eu lieu en octobre) : Macs avec M1

À quelle heure débutera le prochain événement d’Apple ?

Bien que nous ne connaissions pas la date exacte du prochain événement d’Apple, nous savons, grâce aux événements précédents, à quelle heure il commencera. Nous pensons qu’elle commencera à 10 heures (heure locale de Californie), comme c’est généralement le cas.

Les événements Apple durent généralement entre une et deux heures. Comme toujours, il sera disponible en ligne.

Apple va-t-elle présenter de nouveaux Macs ?

Il semble que les Macs seront le roi du prochain événement d’Apple, bien que les nouveaux AirPods devraient également jouer un rôle de premier plan. De nouveaux MacBook Pro sont attendus, notamment le MacBook Pro 14″ dont on parle.

MacBook Pro 14 pouces

Apple a mis à jour deux modèles de MacBook Pro 13 pouces en novembre 2020, mais en a laissé deux à mettre à niveau. Il semble qu’Apple veuille transformer le MacBook Pro 13″ à 2,0 GHz en un modèle doté d’un nouveau design et d’un écran plus grand.

Ce nouveau MacBook Pro devrait également être équipé d’un nouveau processeur conçu par Apple, très probablement le M1X, bien que certaines rumeurs indiquent que la société travaille également sur le M2.

MacBook Pro 16 pouces

En plus du MacBook Pro 14″, Apple pourrait présenter une nouvelle version du MacBook Pro 16″. Il a besoin d’une mise à jour, car l’actuelle date de décembre 2019 utilise un processeur Intel de l’année précédente.

Mac mini

Des rumeurs circulent également selon lesquelles Apple envisage de mettre à niveau le modèle Mac mini à puce Intel que la société a encore en vente. Ce pourrait être le premier Mac mini avec M1X.

Apple sortira-t-il de nouveaux AirPods en octobre ?

Nous sommes assez confiants que les nouveaux AirPods arriveront en octobre, car Apple voudra les lancer à temps pour Noël. Nous ne pensons pas qu’il mettra à jour les AirPods Pro, qui n’arriveront pas avant 2022.

Nouveaux AirPods

Nous nous attendons à ce qu’Apple annonce de nouveaux AirPods en octobre, car ils ont besoin d’une mise à jour. On pense que le nouveau modèle intégrera certaines des caractéristiques des AirPods Pro, ce qui pourrait signifier qu’ils seront encore plus confortables.

L’événement Apple MacBook Pro (2021) en octobre semble encore plus probable

Les dernières spéculations proviennent de Mark Gurman, de Bloomberg, qui, dans sa dernière lettre d’information Power On, suggère qu’Apple se prépare à un événement de lancement en octobre qui pourrait être annoncé prochainement.

M. Gurman a toujours eu raison des fuites concernant Apple par le passé et, comme il le souligne, le calendrier de cet événement correspondrait au calendrier habituel d’Apple, qui comprend généralement un événement centré sur le Mac en octobre, l’événement de novembre de l’année dernière étant une exception.

Au cours de l’événement, nous nous attendons à ce qu’Apple dévoile également la refonte du Mac Mini 2021, dont on parle depuis longtemps, et qui serait probablement doté de la même puce M1X améliorée que le MacBook Pro. Si cela est vrai, nous n’aurons pas à attendre longtemps pour le savoir, puisque le mois d’octobre se termine dans quelques semaines seulement.

Critique : la puce M1X est-elle une mise à niveau valable ?

La puce M1X est le nom donné actuellement au nouveau processeur amélioré qui devrait se trouver à l’intérieur des MacBook Pro et Mini Mac annoncés prochainement par Apple.

Selon Gurman, le M1X sera « une puce M1 plus intensive sur le plan graphique et axée sur les professionnels ». Il aurait également été développé avec deux variantes prévues pour la sortie ; toutes deux possèdent 10 cœurs de processeur mais 16 ou 32 cœurs de GPU.

À titre de comparaison, le M1 n’utilise que 8 cœurs pour son CPU et 8 autres pour son GPU.

Toutefois, nous voulons tempérer nos attentes. Alors que la puce M1 est sans aucun doute une amélioration par rapport aux puces Intel qu’Apple utilisait auparavant, la société a fait des déclarations assez audacieuses à propos de sa puce M1 qui n’ont peut-être pas complètement fonctionné en fin de compte ; il pourrait en être de même pour ces rumeurs de M1X.

Donc, pour l’instant, nous voulons attendre de voir la qualité des puces M1X pour voir s’il est vraiment nécessaire de mettre à niveau sa technologie actuelle et, si tout va bien, nous en aurons une dans nos mains pour la tester assez rapidement.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité