Technologies

Kim Dotcom : le nouveau site Mega sera « néozélandais »

Initialement prévu avec le nom de domaine me.ga, le nouveau site de partage de fichiers de Kim Dotcom utilisera finalement le nom de domaine néozélandais mega.co.nz.

Avec le domaine me.ga, Kim Dotcom avait médiatiquement frappé un grand coup pour son nouveau service de partage de fichiers, Mega, successeur de feu MegaUpload. Malheureusement pour lui, le gouvernement gabonais propriétaire de l’extension .ga ne l’avait pas considéré du même point de vue en le faisant immédiatement fermer.

Toujours est-il que Kim Dotcom est retombé sur ses pattes avec le nom de domaine mega.co.nz, certes un peu moins « sexy ». « La Nouvelle-Zélande sera le foyer de notre nouveau site : Mega.co.nz. Il s’agira d’une plateforme alimentée par la légalité et protégée par la loi », a publié le fondateur de MegaUpload sur son compte Twitter.

Le fait d’opter pour la Nouvelle-Zélande devrait laisser un peu de répit à Kim Dotcom, car le pays semble se montrer relativement tolérant avec ses pratiques. Reste à savoir si cela va encore durer longtemps ?

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité