Technologie

Koleos : Renault prépare une version 2016 dérivée du Kadjar

Le Koleos aura droit à une nouvelle génération en 2016, une nouvelle version qui ne cachera pas sa parenté avec le Kadjar.

Après avoir lancé le Kadjar, Renault prépare la nouvelle génération de son grand frère : le Koleos. À l’instar de Nissan qui propose le Qashqai 5 places et le complémentaire X-Trail 7 places, la marque au losange compte en faire de même avec le Kadjar et le Koleos.

C’est donc sans surprise que les premières images révèlent de grandes similitudes entre le Kadjar et le futur Koleos. Si les phares, feux, calandre et capot s’inspirent plutôt de la berline Talisman, la silhouette du Koleos ne cachera clairement pas sa parenté avec le Kadjar.

Des questions se posent bien évidemment, comme de savoir si ce nouveau Koleos aura droit à l’écran vertical d’infodivertissement, désormais cher à la marque, ou à la planche de bord du Kadjar.

Une autre question concerne la motorisation. En effet, Nissan a doté son X-Trail de l’hybride, est-ce que Renault va en faire de même avec le Koleos ? Au départ, il est probable que les motorisations seront les mêmes que pour le Kadjar. Il faut simplement espérer que le Koleos soit le premier modèle de Renault à se convertir à l’hybride.

Avec sa longueur proche de 4,70 m, le Koleos aura droit à un volume de coffre digne de celui d’un break. Les deux places assises supplémentaires qui s’y logeront n’officieront tout de même que pour du dépannage. En fait, grâce à l’extension de l’empattement, c’est l’espace aux jambes de la seconde rangée qui devrait profiter de plus de place. Par ailleurs, les banquettes coulisseront indépendamment, ce qui promet une modularité sans commune mesure avec le Kadjar.

Ce nouveau Koleos devrait facilement faire oublier la génération actuelle. Sa présentation devrait intervenir au cours de l’année 2016.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page