Sciences

La NASA aimerait que vous enregistriez des souvenirs du premier atterrissage de la Lune

Le grand moment d'Apollo 11 fête ses 50 ans en juillet

Si vous vous rappelez où vous étiez lorsque l’astronaute Neil Armstrong est arrivé sur la surface de la Lune pour la première fois – ou si vous connaissez quelqu’un dont la mémoire remonte à l’été 1969 – la NASA a besoin de votre aide.

La NASA aimerait que vous enregistriez des souvenirs du premier atterrissage de la Lune

L’agence spatiale se prépare pour le 50e anniversaire d’Apollo 11 le 20 juillet. Dans le cadre de ses préparatifs, elle demande au public de se souvenir de ce moment historique. La NASA prévoit d’utiliser certains de ses enregistrements sur ses comptes de médias sociaux et dans le cadre d’une « série audio » prévue relative à l’exploration de la Lune et aux missions Apollo.

Des histoires orales de l’événement de personnes directement impliquées dans la mission existent déjà. Et la NASA possède de nombreuses archives d’entretiens avec des personnes qui ont participé à ses missions et à ses programmes au fil des ans. (La transcription d’une interview de Neil Armstrong compte 106 pages !) Mais ce projet concerne principalement les témoins de l’événement, au lieu de le vivre.

Selon la NASA, environ 530 millions de personnes ont regardé la diffusion en direct de ce premier atterrissage sur la Lune. Certains d’entre eux étaient peut-être trop jeunes pour s’en souvenir, ou étaient morts au cours des cinq dernières décennies, mais cela laisse tout de même une population assez importante de personnes qui pourraient se souvenir de l’événement.

Faire un enregistrement pour ce projet est assez simple. Les instructions de la NASA suggèrent que les personnes utilisent un smartphone pour enregistrer leurs souvenirs, en gardant les réponses à chaque question moins de deux minutes. Ensuite, envoyez simplement l’enregistrement à apollostories@mail.nasa.gov avec le nom et le lieu de résidence de quiconque est impliqué dans l’enregistrement.

Si vous êtes intéressé par une marche au clair de lune dans la mémoire, mais que vous ne savez pas par où commencer, ne craignez rien. Outre les instructions d’enregistrement, la NASA propose une courte liste de questions suggérées, notamment : «A quoi cela ressemblerait-il de voir les humains marcher à nouveau sur la Lune ?» Et «Où étiez-vous quand les humains ont marché sur la Lune pendant le premier temps ? Décrivez avec qui vous étiez, ce que vous pensiez, l’atmosphère et comment vous vous sentiez.

Nous devrions enfin pouvoir entendre ces histoires cet été lorsque le projet de la NASA, intitulé NASA Explorers : Apollo, fait ses grands débuts.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité