Sciences

L’ADN comme base d’un sérum anti-âge

De nouvelles recherches révèlent qu’un sérum anti-âge doit être adapté à l’ADN de chaque individu.

Lutter contre l’apparition du vieillissement passe souvent par l’utilisation de crème, sérum et autres solutions pour la peau, avec de belles promesses, mais souvent peu de résultats tangibles. Pourtant, les essais cliniques de « Geneu » (à prononcer « gene you », pour « gêne vous ») ont enregistré une réduction des rides et ridules de 30% en 18 mois.

Ce sérum miracle n’est pas issu d’un grand laboratoire pharmaceutique ou de produits de beauté, mais des travaux du Professeur Chris Toumazou. Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce professeur à l’Imperial College de Londres est notamment l’inventeur de l’implant cochléaire qui a aidé 10 000 enfants sourds à entendre pour la première fois, du pancréas artificiel pour les diabétiques de Type 1, du moniteur cardiaque sans fil, alors que son séquenceur ADN de poche a récemment remporté le prix de l’inventeur européen 2014.

Si le changement d’orientation du Prof Toumazau dérange certains de ses collègues universitaires, lui espère mettre sa technologie ADN au service du grand public et aidant que celui-ci prennent l’habitude aux soins personnalisés.

C’est ainsi qu’il compte sur sa dernière invention pour tester comment adapter les soins de la peau à chaque personne. C’est ainsi qu’il a déclaré, à l’occasion d’une conférence à la Royal Society, que « Il n’y a pas vraiment de soin de la peau, c’est la santé de la peau. La peau est le plus grand organe du corps ». C’est ainsi que son idée est que « Ce n’est pas vraiment de la dermatologie. Il s’agit de prévenir les problèmes en rendant la peau saine et en meilleure santé ».

Concrètement, dans le beautylab de New Bond Street à Londres, des médecins prélèvent de l’ADN dans la joue de la personne. Ils l’injectent ensuite dans la puce, puis dans un ordinateur de séquencement afin d’obtenir, 30 minutes plus tard, le profil ADN qui pourra servir à créer un sérum.

Le Prof Toumazau explique que les crèmes et les sérums les plus modernes sous-alimentent ou suralimentent la peau, par sa solution basée sur l’ADN, le dosage est optimum pour chacun.

Le seul défaut de sa méthode est qu’elle est encore onéreuse vu qu’il faut compter 600 £ pour une cure de quatre semaines, y compris la consultation.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page