Technologie

L’Audi TTS Coupé, summum de la nouvelle gamme TT

Audi profite du Mondial de l’Automobile de Paris pour dévoiler sa nouvelle gamme TT, mais surtout sa TTS Coupé, le summum de la nouvelle gamme.

Alors qu’Audi commercialise la troisième génération de la TT Coupé, et bientôt la deuxième génération de la TTS, la marque aux anneaux profite du Mondial de l’Automobile de Paris pour présenter sa nouvelle TTS Coupé, le summum de la nouvelle gamme TT.

Avec son moteur 2.0 TFSI qui délivre une puissance de 228 kW (310 ch) et un couple de 380 Nm, la TTS Coupé accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et atteint une vitesse de pointe limitée par l’électronique de 250 km/h. La transmission dynamique Quattro est de série alors que la boîte Stronic à six rapports avec fonction « roue libre » est proposée en option.

Sa consommation de seulement 6,8 litres est en partie due aux technologies innovantes en matière d’efficacité énergétique, mais aussi grâce au faible poids du véhicule. La TTS Coupé ne pèse en effet que 1 365 kilogrammes.

Alors que la TTS Coupé est équipée de roues de 19 pouces, du système de conduite dynamique Audi Drive Select, d’une direction progressive dépendante de l’angle de braquage du volant, de la gestion sélective des couples pour chaque roue, la carrosserie est pour sa part abaissée de 10 millimètres alors que l’amortissement adaptatif Audi Magnetic Ride est proposé de série.

À cela, il faut ajouter le nouveau concept perfectionné de l’Audi Space Frame (ASF) pour la carrosserie.
Au niveau de l’habitacle, des sièges sport S sont de série, avec appuie-têtes intégrés, mais aussi l’Audi Virtual Cockpit qui remplace aussi bien le combiné d’instruments analogique que l’écran MMI. Le conducteur a la possibilité de  commuter entre deux modes d’affichage.

Au niveau des systèmes d’assistance au conducteur, l’Audi TTS Coupée embarque l’Audi Side Assist pour aider au stationnement, l’Audi Active Lane Assist et l’indicateur de limitation de vitesse, sans oublier le système MMI Navigation, complémentaire à Audi Connect, pour transformer la voiture en terminal pour les services en ligne.

Sans oublier le système audio Bang & Olufsen, il est encore bon de souligner que la TTS Coupé propose quelques options, par exemple des phares à DEL ou des feux à faisceau matriciel à DEL.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page