Technologie

Le SUV Ford Kuga devient plus viril dans sa version 2016

Le SUV star de Ford, le Kuga, a eu droit à un restylage. La version 2016 se veut nettement plus virile. Elle sera présentée au Salon de Genève.

Ford a surpris son monde en annonçant une nouveauté automobile lors du Mobile World Congress (MWC). Alors que tout le monde s’attendait à découvrir la nouvelle Ka, c’est le SUV Kuga restylisé qui a été présenté lors d’un événement organisé à Barcelone. À quelques jours du Salon de Genève, cela peut surprendre. L’idée du constructeur est peut-être de créer le buzz en faisant parler de lui un maximum.

Toujours est-il que le SUV star de Ford, dans sa version 2016, marque les esprits. Au lieu de subit l’habituel restylage de mi-carrière, le nouveau Kuga a eu droit à une évolution stylistique majeure. Si l’arrière change en douceur, la face avant se trouve, elle, nettement plus modernisée. Surtout, la voiture devient nettement plus virile.

Si le Kuga 2016 a été présenté lors du MWC de Barcelone, c’est certainement parce que sa principale nouveauté est l’arrivée du système SYNC 3. Il s’agit d’un écran tactile de 8 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Du point de vue technologique, le SUV est également doté de l’aide au stationnement semi-automatique, du freinage d’urgence en ville, ainsi que des projecteurs avant adaptatifs

Au niveau de la motorisation, le Kuga 2016 abandonne le 2.0 TDCI de 120 ch. À la place, il inaugure le nouveau 1.5 TCDI également de 120 ch. L’offre est complétée par les habituels blocs EcoBoost 120, 150 et 182 ch, ainsi que par les diesels 150 et 180 ch.

Bien évidemment que, après le MWC, la nouvelle version du Kuga sera présentée au Salon automobile de Genève. Cela sera l’occasion d’en apprendre plus à son sujet, notamment au niveau de son tarif et de sa disponibilité en France.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page