Technologie

Les 10 applications qui vont changer votre manière d’utiliser Gmail

Aussi parfait et innovant que soit Gmail, le service n’est pas forcément complet. C’est pour cette raison que des développeurs proposent des applications à même d’apporter des fonctionnalités qui peuvent s’avérer très utiles.

Si Gmail a séduit des millions d’utilisateurs dans le monde, ce n’est pas pour rien. C’est parce que le service est pratiquement parfait. Mais aussi bon soit-il, il existe toujours un moyen de l’améliorer avec de nouvelles fonctionnalités. Google propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités, ainsi que les développeurs tiers.

Justement, plusieurs de ces applications peuvent changer votre manière d’utiliser Gmail. En voici dix, des applications que vous connaissez peut-être déjà, d’autres certainement pas.

Sortd transforme votre boîte de réception Gmail en une suite sans fin de sujets, ce qui facilite la gestion de vos emails.

Dropbox pour Gmail permet de joindre des fichiers Dropbox directement à partir de l’interface standard de Gmail.

Boomerang est disponible pour Chrome, Firefox et Safari. Cette application permet d’envoyer un email à une date/heure planifiée.

GrexIt est une extension qui permet de partager ses étiquettes et ses notes avec ses collègues.

Giphy permet d’animer vos emails en leur ajoutant des GIF, y compris animés.

WiseStamp permet de créer des signatures comprenant des images, des mises en forme grande, etc.

Gmail Offline permet d’utiliser Gmail sans connexion.

Snapmail est comme Snapchat, mais pour Gmail. Cette extension permet d’envoyer des emails qui s’autodétruiront après 60 secondes.

Unsubscriber est une application qui facilite les douloureuses désinscriptions aux newsletters.

MailTrack.io est une extension un peu sournoise qui permet de savoir quand votre destinataire a ouvert et lu votre email.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page