Technologie

Les Google Glass arrivent en Europe

Hormis quelques paires vendues sur certains sites de e-commerce, les Google Glass étaient réservées aux États-Unis. Désormais, les lunettes à réalité augmentée de Google sont également disponibles au Royaume-Uni.

Alors que cela fait deux ans que Google a lancé son programme Explorer à l’intention des développeurs, la firme de Mountain View ne cesse d’élargir son cercle de testeur. Après avoir lancé la commercialisation de ses lunettes, toujours en version bêta, aux États-Unis, c’est désormais au Royaume-Uni qu’elles sont disponibles.

Si les fameuses lunettes connectées sont proposées à 1 500 dollars aux États-Unis, il faudra débourser 1 000 livres au Royaume-Uni, soit environ 1 700 dollars. Pour ce prix, les Google Glass sont proposées en plusieurs coloris, avec une monture supplémentaire gratuite (prix normal 175 livres pièce).

En décidant de sortir de ses frontières, Google semble vouloir ouvrir le marché de ses lunettes à réalité augmentée, tout en semblant hésiter sur l’ampleur de cette ouverture. Il est vrai qu’en étant déjà au cœur de nombreuses polémiques aux États-Unis, une certaine prudence est de mise.

Pourtant, ce n’est pas les polémiques qui devraient réellement bloquer les éventuels acheteurs, mais plutôt son prix quelque peu rédhibitoire.

De toute façon, les Google Glass ne sont à priori pas pour tout de suite en France vu qu’elles ne sont pour le moment disponible qu’en version anglophone.

En attendant de savoir comment cela va évoluer, on peut espérer que les Google Glass seront à l’ordre du jour de la conférence I/O, ce qui devrait permettre de nous en apprendre un peu plus au sujet de son avenir.

Google Glass : elles vont enfin s'exporter hors des États-Unis
Google Glass : elles vont enfin s’exporter hors des États-Unis

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page