Les marques chinoises chassent les Galaxy S7 Edge et iPhone 6s du podium AnTuTu
Habituellement, on utilise les derniers modèles de Galaxy S et iPhone en guise de référence pour les performances d’un smartphone. À l’image de l’actuel iPhone 6s qui a explosé les scores AnTuTu avec son processeur A9 lors de sa sortie, les smartphones haut de gamme d’Apple et Samsung culminent au sommet de la hiérarchie sur le plan des performances. Ce n’est plus vrai à l’heure actuelle. Les Galaxy S7 Edge et iPhone 6s sont désormais reléguées loin du podium AnTuTu par des marques chinoises.
Avec un score AnTuTu de 138 706, c’est le Vivo Xplay 5 Elite qui est le smartphone le plus performant du marché à l’heure actuelle. Il devance le LeEco Max 2 et son score de 138 026, alors que le Lenovo ZUK Z2 Pro occupe la troisième marche du podium avec un score de 136 853. Il faut remonter à la 5e place du classement pour trouver le Galaxy S7 Edge et son score de 134 599, puis à la 6e place pour le score de 133 781 de l’iPhone 6s.
Attention, on parle bien de puissance des mobiles, pas de qualité. Il est clair que les finitions et les optimisations apportées par Apple et Samsung à leurs appareils sont sans commune mesure avec l’offre des marques chinoises… pour le moment. Il est aussi bon de souligner que ce classement n’est en rien significatif sur la possibilité qu’il nous sera éventuellement donné de pouvoir faire l’acquisition de ces monstres de performances en France. En effet, les marques chinoises privilégient avant tout leur marché local, sans forcément parler de commercialisation à l’internationale pour le moment.
Il est bon de remarquer que les excellentes performances des smartphones chinois ont une explication : le processeur Qualcomm SnapDragon 820. Ils sont en effet tous équipés de cette puce, une référence en matière de performances mobiles à l’heure actuelle. Lorsque les prochains iPhone et Galaxy S, ils reprendront certainement la tête de ce classement en adoptant les meilleures puces du moment.