Technologie

Les réponses à vos questions sur les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge

Maintenant que la conférence de présentation des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge a eu lieu, on sait tout au sujet des nouveaux smartphones de Samsung. Voici de quoi répondre à toutes vos questions.

C’est ce dimanche, la veille de l’ouverture du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, que Samsung a organisé une conférence de presse pour présenter ses nouveaux Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Dès lors, on ne parle plus de rumeurs au sujet du nouveau fleuron de la marque coréenne, mais de certitude. Que sait-on exactement à son sujet ?

Par rapport au Galaxy S6 la résolution de l’écran AMOLED quad HD reste la même, à savoir de 2560 x 1440 pixels. La taille de l’écran est de 5,1 pouces pour le Galaxy S7 et de 5,5 pouces pour le Galaxy S7 Edge. Globalement, le design de l’appareil n’a pratiquement pas changé.

Sous le capot, le nouveau fleuron de Samsung est animé par un processeur octo-core Exynos 8890 qui a droit à un système de refroidissement liquide. Selon les pays, il sera proposé avec le processeur SnapDragon S820 de Qualcomm.

Pour la partie graphique, il est le premier smartphone à embarquer des interfaces de programmation Vulkan, le successeur d’OpenGL, ce qui devrait contribuer à améliorer les performances de rendu en 3D. La taille de la mémoire vive est désormais de 4 Go.

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge sont toujours proposés dans des versions 32, 64 et 128 Go. Aucun changement de ce côté-là. Par contre, le connecteur d’extension microSD fait son grand retour.

Par rapport aux 2550 mAh du S6, la capacité de la batterie du S7 est de 3000 mAh, celle du S7 Edge de 3600 mAh. Elle a toujours droit à la recharge rapide et à la recharge sans fil.

Côté photo, la résolution est passée de 16 mégapixels à 12,2 mégapixels. Si la résolution est moins bonne, la focale s’améliore par contre en passant de f/1.9 à f/1.7, ce qui va améliorer les prises de vue en basse luminosité. Grâce à l’arrivée de la technologie dual pixel, l’autofocus va grandement gagner en efficacité.

En étant conforme à la norme IP68, le Galaxy S7 est étanche dans 1 mètre d’eau pendant une heure. Cette étanchéité fait son retour après n’avoir pas été proposée sur le S6.

Pour finir, au sujet de sa commercialisation. Samsung annonce le Galaxy S7 à partir de 699 euros en version 32 Go, et 799 euros dans la version Edge. Le lancement est prévu pour le 11 mars prochain. Pour l’ouverture des précommandes, la marque sud-coréenne annonce qu’un casque Gear VR sera offert aux premiers acheteurs.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page