Technologie

Levi Strauss et Google : un partenariat autour des vêtements connectés

La conférence I/O 2015 a été l’occasion d’entendre parler du projet Jacquard, un partenariat entre Levi Strauss & Co et Google pour développer des vêtements connectés.

Alors qu’on parle déjà beaucoup d’objets connectés, on parle pour le moment peu des vêtements connectés. Ils font pourtant partie des objets qui pourront prochainement être connectés aux autres. Pour le prouver, Google et Levi Strauss & Co ont profité de la récente conférence développeurs I/O 2015 pour dévoiler le projet Jacquard, un partenariat autour des vêtements connectés.

Le but du projet Jacquard est d’aboutir au développement de tissus spéciaux capables de commander d’autres objets à distance. Dans ce sens, une démonstration a été faite avec un tissu capable d’éteindre la lumière et contrôler un lecteur média.

Pour réaliser cette interaction entre un objet et le tissu, la célèbre marque de jeans Levi’s a réussi à insérer des fils conducteurs au sien même du textile. De fait, les premiers prototypes peuvent reproduire des sensations de toucher ou de contrôle. Les deux partenaires précisent que le projet n’est pour le moment qu’à l’état de prototypes, ce qui signifie qu’un vêtement fabriqué avec un tel tissu n’est pas encore à l’ordre du jour.

Pour autant que ce projet se concrétise, il pourrait ouvrir la voie à de nouvelles interactions, des possibilités qui pourraient intéresser d’autres industries, celle du jouet par exemple.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page