Technologies

L’image de l’iPhone 7 qui confirme les choix conceptuels faits par Apple

À quoi ressemblera l’iPhone 7 ? Cette question agite depuis de nombreuses semaines les rumeurs. Les bruits de couloirs vont tellement dans tous les sens qu’ils en arrivent à prétendre quelque chose tout en prétendant le contraire en même temps. Il est véritablement nécessaire de trier le grain de l’ivraie.

Pour cela, une nouvelle image circule actuellement sur internet, la photo d’un document de CAO repérée sur un réseau asiatique par le site Nowhereelse. Comme le site a déjà publié des plans de conception corrects des Galaxy S6, Galaxy S7, Galaxy Note 5, iPhone 6 s et iPhone SE, l’information est à priori crédible. Le plan publié permet donc de savoir à quoi ressemblera l’iPhone 7.

Avant d’aller plus loin, il est d’ores et déjà important de souligner que les fans de la marque à la pomme seront certainement déçus de ce que prépare Apple. Clairement, les décisions en matière de design prises par la firme de Cupertino laissent pour le moins songeuses.

Les mauvaises nouvelles concernant l’iPhone 7

Certaines rumeurs l’annonçaient déjà, l’image le confirme. L’iPhone 7 ressemblera à s’y méprendre à l’iPhone 6s. Pour commencer, ses dimensions seront exactement les mêmes, à savoir 67,12 mm de large pour 138,3 mm de hauteur. Si les dimensions restent, le design reste aussi avec un aspect général qui est conservé. Nowhereelse va jusqu’à prétendre que l’épaisseur sera également identique, soit 7,1 mm.

La refonte espérée avec l’arrivée d’une nouvelle version majeure de l’iPhone ne sera donc pas au rendez-vous. Il y a de quoi être déçu vu qu’il va s’agir de la troisième génération à conserver le design de l’iPhone 6.

Les points positifs de l’iPhone 7

Ce premier constat sur la conception ne signifie pas pour autant que l’iPhone 7 sera dénué de nouveauté. Sous le capot, on devrait certainement trouver de nouveaux composants pour lui procurer plus de puissance encore. Par ailleurs, l’image publiée par Nowhereelse nous indique tout de même quelques nouveautés à attendre.

En regardant de plus près la photo, on constate que l’iPhone 7 semble être doté d’un meilleur capteur photo. En effet, l’ouverture est plus grande que sur l’iPhone 6s actuel. Cela pourrait signifier qu’Apple compte rattraper son retard sur Samsung en dotant son smartphone vedette d’un capteur possédant une meilleure ouverture, ce qui est primordial pour les photos prises en basse luminosité.

Le schéma ne montre par ailleurs pas de ligne d’antenne. Cela pourrait être un oubli dans le rendu, ou une véritable intention d’Apple de faire disparaitre ces bandes disgracieuses.

Est-ce que ces quelques nouveautés vont suffire à rendre intéressant l’iPhone 7 ? Pas certain. Le premier constat est qu’il nous laisse sur notre faim…

Un iPhone de transition en attendant l’iPhone 8 en 2017

La réponse au manque d’innovation de l’iPhone 7 est peut-être à chercher en 2017. L’année prochaine, Apple célébrera le 10e anniversaire de son smartphone vedette. On parle déjà d’un modèle tout en verre qui pourrait être l’iPhone 8. Dès lors, l’iPhone 7 attendu cet automne ne serait qu’un modèle de transition.

Alors que les ventes d’iPhone sont pour la première fois à la baisse, ce n’est donc pas l’iPhone 7 qui va les relancer. Mais plutôt que de critiquer les choix faits par Apple, il faut plutôt attendre pour savoir ses intentions sur le long terme, notamment pour 2017.

Les schémas de l'iPhone 7 Pro montrent un appareil plus grand avec deux caméras. (Mac Fan)
Les schémas de l’iPhone 7 Pro montrent un appareil plus grand avec deux caméras. (Mac Fan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité