Technologie

L’iPhone 6s et le processeur A9 d’Apple explosent les scores !

C’est AnTuTu, l’éditeur du célèbre test de performance qui le dit, Apple explose la concurrence en matière de performances avec son iPhone 6s et son processeur A9. Ils dominent outrageusement le classement.

L’éditeur AnTuTu vient de publier son classement des 10 smartphones les plus performants du marché. Alors que l’on parle souvent de la puissance des appareils sous Android, c’est pourtant l’iPhone 6s sous iOS qui met largement tout le monde d’accord. Avec son indice de 132 620, l’iPhone 6s Plus domine largement son premier poursuivant, le Huawei Mate 8 et son score de 92746. Le premier appareil Samsung n’est que quatrième, il s’agit du Galaxy Note 5 avec une note de 83364.

Vu que la note attribuée par AnTuTu prend en compte la puissance de calcul du processeur, la puissance de calcul de la puce graphique (2D et 3D), et la performance de la mémoire vive. Il s’agit donc d’un benchmark très complet sur la puissance pure d’un mobile.

Il est à noter que les marques HTC, Sony et LG sont absentes de ce classement des 10 smartphones les plus performants. Hormis Apple et Samsung, on y retrouve Huawei, Meizu, OnePlus, LeTV, Xiaomi et Nexus.

AnTuTu a également publié le même classement, mais au niveau des processeurs les plus puissants. À l’instar du classement des smartphones, c’est là aussi Apple qui arrive en tête avec son A9. La marque à la pomme occupe même les deux premières places vu que c’est l’A8X qui est sur la seconde marche du podium. Le podium est par ailleurs complété par le Kirim 950.

Alors que l’on parle des premiers smartphones équipés du nouveau processeur Qualcomm 820, il sera intéressant de voir comment ces mobiles vont venir s’intercaler dans le classement, tout comme le processeur d’ailleurs. Une chose est néanmoins certaine, Apple est certainement très fier de figurer en tête de ces deux classements.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page