Technologie

LulzSec : inculpation du soi-disant chef du groupe de hackers

Matt Flannery, un homme de 24 ans qui se dit être le chef de LulzSec, a été inculpé mardi pour l’attaque d’un site gouvernemental australien.

C’est ce mercredi 24 avril 2013 que la police australienne a annoncé l’arrestation de Matt Flannery, un homme de 24 ans qui prétend être le chef de LulzSec, un groupe de hackers. Connu sous l’identité de AushOk, Matt Flannery a été arrêté et inculpé pour intrusion frauduleuse dans un système informatique gouvernemental protégé et d’avoir modifié illégalement des données à des fins criminelles.

Son procès aura lieu le 15 mai prochain, il encourt jusqu’à douze ans de prison fermes, mais, pour l’heure, il a été libéré sous caution.

Il faut rappeler que le groupe de hackers Lulz Security (LulzSec) se présente comme une petite équipe de personne aimant s’amuser en mêlant l’activisme politique et l’exploit informatique dans un esprit « lulz » (« rire moqueur »), LulzSec s’était notamment fait connaitre en 2011 en revendiquant des attaques contre Sony, Nintendo, le FBI et la CIA.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page