Technologie

Microsoft : 2 100 emplois de plus à la trappe

Après avoir annoncé une coupe de 18 000 emplois dans ses effectifs, Microsoft officialise un nouveau lot de 2 100 postes de travail.

C’est en juillet dernier que Microsoft avait annoncé une coupe de 18 000 postes de travail dans ses effectifs. Cette réduction majeure du personnel s’est traduite par un premier lot de 13 000 départs. Aujourd’hui, Microsoft officialise un deuxième lot de 2 100 départs supplémentaires, une annonce qui devrait se traduire également par la fermeture d’un centre de recherche dans la Silicon Valley.

Comme il l’avait précisé lors de l’annonce initiale, ces coupes touchent principalement les doublons provoqués par le rachat de la branche mobile de Nokia, 12 500 postes étant directement concernés par cette acquisition. Pour les 5 500 postes restants, ce sont des postes de travail dans le monde entier qui sont concernés.

Microsoft supprime 2 100 emplois supplémentaires

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page