Technologies

Microsoft lance un logiciel qui permet aux applications Android de fonctionner sur Windows 11

La nouvelle fonctionnalité, connue sous le nom de Windows Subsystem for Android, est actuellement disponible pour les utilisateurs bêta du système d’exploitation aux États-Unis.

Microsoft lance Windows Subsystem, un logiciel qui permet aux applications Android de fonctionner sur Windows 11
Microsoft lance un logiciel qui permet aux applications Android de fonctionner sur Windows 11

Dans le cadre des nouvelles fonctionnalités incluses dans le système d’exploitation Windows 11, lancé au début du mois par Microsoft, les développeurs ont inclus un « logiciel » connu sous le nom de Windows Subsystem for Android qui, entre autres choses, permettra aux utilisateurs d’utiliser et de tester des applications conçues pour Android, a déclaré la société dans un communiqué.

Selon le document, grâce à la collaboration avec Amazon et Intel, les abonnés à Windows Insider utilisant la version bêta de Windows 11 sur un ordinateur doté d’un microprocesseur Intel, AMD ou Qualcomm pourront accéder, dans cette première étape, à une cinquantaine d’applications Android directement depuis le Microsoft Store.

Selon la société, le sous-système Windows pour Android comprend le système d’exploitation Kernel, développé par Linux, ainsi que la version open source du système d’exploitation Android 11, ce qui lui permet d’exécuter une grande variété d’applications conçues pour les appareils mobiles.

Actuellement, les applications Android disponibles sur la version d’essai de Windows 11 comprennent une variété de jeux vidéo et d’applications de lecture, ainsi que des contenus éducatifs et pour enfants. Cependant, le géant de la technologie a déclaré que davantage de contenu sera ajouté au cours des prochains mois, au fur et à mesure que des mises à jour du logiciel seront publiées.

Pour l’instant, l’accès aux applications via Windows est limité aux États-Unis puisqu’il s’agit d’une version d’essai, mais les développeurs prévoient que le service sera étendu à d’autres pays au fur et à mesure que le système sera perfectionné.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité