Technologies

Microsoft Cortana : connaissez-vous Cortana ?

Les fans de « Halo » connaissent certainement Cortana, il s’agit du nom de l’intelligence artificielle. Mais Cortana sera surtout le nom du prochain assistant vocal de Microsoft.

À l’instar de Siri d’Apple ou de Google Now de Google, Microsoft travaillerait actuellement sur un assistant vocal concurrent. Baptisé Cortana, du nom de l’intelligence artificielle de la franchise « Halo », cet assistant pourrait bien débarquer dans une prochaine version de Windows Phone.

La mise à jour Windows Phone 8.1 étant attendue au début 2014, Microsoft pourrait bien décider d’intégrer Cortana à ce moment-là.

Cela permettrait à l’éditeur de Redmond de notablement enrichir les commandes vocales actuellement disponible pour Windows Phone. Dans ce sens, Cortana devrait être capable de répondre aux requêtes exprimées dans un langage naturel, pour par exemple consulter les rendez-vous de son agenda, un itinéraire, la météo, etc.

Comme dans « Halo », Cortana devrait en plus être capable d’apprendre afin de pouvoir s’adapter et répondre de manière de plus en plus précise. Il est par ailleurs certain que le moteur de recherche Bing sera au cœur du futur assistant virtuel.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité