Technologie

Pendant que Microsoft rachète Genee, Apple s’offre Gliimpse

Microsoft renforce ses compétences dans l’intelligence artificielle en rachetant Genee alors qu’Apple s’offre Gliimpse pour se renforcer dans la santé.

À l’image de Microsoft qui s’est offert LinkedIn ou d’Apple qui a fait l’acquisition de Turi, les grands groupes recourent souvent aux acquisitions pour obtenir de nouvelles compétences dans certains domaines bien particuliers. C’est exactement que les firmes de Redmond et Cupertino viennent une nouvelle fois de faire.

Microsoft fait un pas de plus en direction de l’intelligence artificielle

Le groupe informatique Microsoft a annoncé lundi l’acquisition de Genee, une startup spécialisée dans l’intelligence artificielle. Cette société, fondée en 2014, a conçu un assistant virtuel intelligent spécialisé dans la prise de rendez-vous.

Comme l’explique la firme californienne, l’utilisateur se contente d’envoyer un e-mail à la personne qu’il veut rencontrer en mettant Genee en copie. « Genee comprend qu’on veut trouver un moment pour retrouver Diana pour un café la semaine prochaine et simplifie la procédure en lui envoyant directement des e-mails avec des options compatibles avec votre agenda et vos préférences », explique la société.

Il est précisé que Genee va fermer ses portes début septembre et que son équipe va venir renforcer Microsoft. L’entreprise précise qu’elle compte injecter davantage d’intelligence artificielle dans les services de productivité liés à Office 365.

Apple se renforce en matière de santé

Microsoft se renforce dans l'intelligence artificielle et Apple dans la santé
De son côté, Apple a confirmé le rachat de la startup Gliimpse. « Apple achète de petites entreprises technologiques de temps en temps, et nous ne discutons généralement pas de nos objectifs et de nos plans », a expliqué un porte-parole de la firme de Cupertino selon la formule consacrée. En effet, la marque à la pomme ne commente pratiquement jamais ses acquisitions.

Gliimpse est une entreprise connue pour sa plateforme unique qui permet aux utilisateurs de compiler des données médicales et de santé provenant de différentes sources. Si nécessaire, elle est également capable de partager au besoin les données en question avec des tiers, notamment des médecins par exemple.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page