Technologie

Microsoft : Lync va devenir Skype for Business

Microsoft poursuit la converge de ses produits en présentant Skype for Business, le successeur à terme de Lync.

Après avoir déjà unifié Live Messenger et Skype, Microsoft poursuit la converge de ses produits de communication pour les rendre plus uniformes. C’est ainsi que l’éditeur de Redmond présente Skype for Business, le successeur à terme de Lync.

Depuis 2013, Microsoft a intégré Lync au sein de Skype, dans une première phase de rapprochement. Depuis, il est possible d’établir des échanges entre les deux clients de messagerie instantanée. Aujourd’hui, la firme de Redmond veut aller plus loin en regroupant tous derrière l’étendard Skype, d’où cette nouvelle appellation Skype for Business. Cette stratégie s’explique simplement par le fait que Lync a été adopté par plusieurs milliers d’entreprises, alors que les entreprises utilisent également Skype, au détriment de Lync. Dès lors, le but de Microsoft est de tout rassembler derrière une marque forte.

C’est à l’occasion de la conférence Convergence que Microsoft a annoncé une première version expérimentale de Skype for Business. Il faudra attendre le mois prochain pour découvrir la version finale de Skype for Business.

Détail intéressant, Skype for Business va être directement intégré au cœur des logiciels de la suite Office, ce qui contribuera à la simplification des échanges et des travaux collaboratifs. Par exemple, directement depuis Word, il sera possible d’initier un appel audio ou vidéo, d’assister à un meeting ou simplement d’envoyer des messages texte.

Pour finir, Microsoft précise encore que Lync 2013 sera compatible avec Skype for Business.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page