Technologie

Microsoft : place à la cohérence

Alors que l’éditeur Microsoft a entrepris un grand travail de cohérence en sortant son Windows 8 multiplateforme, l’entreprise elle-même va également subir une refonte de son organisation interne au nom de la cohérence.

Alors que Microsoft est actuellement structurée sous forme de divisions axées sur des produits, avec chacune ses équipes d’ingénierie, de marketing, ou de finance, l’intention de la firme de Redmond est de se regrouper derrière une stratégie unique en tant qu’entreprise unique.

Globalement, l’éditeur américain souhaite se restructurer autour de huit grandes fonctions transversales, mais avec une seule division financière, une seule division marketing, une seule pour la recherche ou encore une seule d’ingénierie.

Microsoft se donne les douze prochains mois pour mener à bien cette restructuration, une restructuration qui verra les produits être regroupés en dernière en quatre catégories : systèmes d’exploitation, applications, informatique dématérialisée et appareils. Il faut préciser que Steve Balmer, le directeur général de Microsoft, a assuré qu’il n’y avait pas de licenciements prévus.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page