Technologies

Microsoft publie le code source de sa calculatrice Windows sur GitHub

Microsoft rend le code source de sa calculatrice Windows désormais disponible sur GitHub. Le fabricant de logiciels souhaite «créer une expérience utilisateur encore meilleure en partenariat avec la communauté». Ouvrir la calculatrice signifie que tout le monde peut contribuer au code pour améliorer l’application. Microsoft souhaite évaluer des prototypes de nouvelles fonctionnalités ou des modifications de l’interface utilisateur.

Le code source est maintenant disponible sur GitHub et comprend le système de construction, les tests unitaires et même la feuille de route du produit pour la fonctionnalité de calculatrice de Windows. Même s’il s’agit peut-être d’une partie relativement mineure de Windows, l’open source de la calculatrice suit des années d’adoption libre par Microsoft.

Microsoft a même ouvert le code du gestionnaire de fichiers original des années 90 pour lui permettre de fonctionner sous Windows 10, et vient de créer 60 000 brevets open source pour aider à protéger Linux.

Le code source de la calculatrice de Microsoft aidera les développeurs Windows à intégrer plus facilement la logique de la calculatrice ou l’interface utilisateur dans leurs propres applications. Ils peuvent également signaler ou corriger les bogues, participer aux discussions sur l’avenir de la calculatrice et aider à la conception et à la construction de l’application avec les ingénieurs de Microsoft.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité