Jeux

Microsoft est sur le point d’annoncer une nouvelle Xbox ?

Préparez-vous à dire au revoir à la Xbox One ! Microsoft prépare une nouvelle génération de consoles de jeux vidéo.

La rumeur qui circule est que Microsoft envisage de présenter les prochaines consoles Xbox lors du grand salon du jeu vidéo de cette année, l’E3, en juin. Cela pourrait être une opportunité de devancer Sony, dont la PlayStation 4 a dominé ces cinq dernières années.

Alors, qu’est-ce que Microsoft doit faire pour que la Xbox revienne au top ? Voici 5 composants essentiels dont il a besoin pour concurrencer l’immense avance de Sony :

1. Plus que toute autre chose, Microsoft a besoin de jeux exclusifs majeurs.

Dites ce que vous voudrez des différences relatives entre la Xbox One et la PlayStation 4. À long terme, nous examinerons les deux consoles avec un matériel remarquablement similaire.

Ce qui différencie les deux principalement, ce sont les jeux : Sony a tout simplement plus de jeux exclusifs majeurs que Microsoft. Que vous parliez de « Uncharted » ou de « Bloodborne » ou de « Spider-Man » ou de « God of War », la liste pourrait s’allonger encore et encore.

Microsoft a quelques « poids lourds », comme « Halo » et « Forza », mais cette génération de consoles a été principalement dirigée par Sony en raison d’un flux constant d’excellents jeux exclusifs.

À cet égard, les choses tournent clairement pour Microsoft : Microsoft a d’importantes entrées dans les franchises « Halo » et « Gears of War », tandis que Sony saute carrément de l’E3 cette année. Microsoft est même allé jusqu’à acheter toute une série de studios de jeu qui sont supposés travailler dur à l’heure actuelle sur de nouveaux jeux Xbox exclusifs.

Tout cela pour dire une chose d’une importance cruciale : Plus que tout autre facteur, Microsoft a besoin de grands jeux, et il a besoin qu’ils sortent à une cadence constante.

« Halo Infinite » sur la prochaine Xbox de Microsoft ne devrait pas faire de mal à cet égard. Il pourrait au moins offrir un pont entre la Xbox One et la suite, comme le faisait « La légende de Zelda : Souffle sauvage » avec la Wii de Nintendo. U et Switch.

2. Compatibilité ascendante / bibliothèque de jeu persistante.

"Halo 2" est l'un des nombreux titres rétrocompatibles de la Xbox One. Microsoft

À quelques exceptions près, les nouvelles générations de consoles de jeu sont conçues pour que rien de l’ancien système ne fonctionne avec la nouvelle console.

Les jeux PlayStation 3 ne fonctionnent pas sur PlayStation 4 et les jeux Nintendo Wii U ne fonctionnent pas sur Nintendo Switch. Telle est la manière de la plupart des consoles de jeux.

Avec la Xbox One, Microsoft a mis la main à la pâte : la société a créé un programme robuste de compatibilité ascendante, permettant aux propriétaires de Xbox One de jouer à une sélection de plus en plus vaste de leurs bibliothèques de jeux numériques et physiques à partir de consoles Xbox précédentes.

A l’avenir, les propriétaires de Xbox devraient s’attendre à ce que leurs bibliothèques de jeux soient conservées.

Dans le cas de la prochaine Xbox, cette attente est solide : il serait absolument choquant que la prochaine console de Microsoft ne joue plus avec la grande majorité de votre bibliothèque de jeux numériques. Il est possible que les disques physiques Xbox et Xbox 360 ne soient pas lus, mais il est très probable que votre bibliothèque de jeux numériques fonctionne immédiatement.

3. Différentes options de console : prix bas à élevé.

Microsoft Xbox One S et Xbox One X

Xbox One S et Xbox One X sont tous deux des consoles Xbox One, mais la Xbox One X est plus puissante (et plus chère).

Il va de soi que Microsoft poursuivra cette stratégie avec la prochaine version de la Xbox, ce qui est logique. Tout comme Apple dispose de plusieurs versions de l’iPhone, Microsoft dispose également de versions différentes de la Xbox. Pourquoi ne pas offrir aux consommateurs une option?

Cette distinction sera particulièrement importante dans la mesure où la technologie de diffusion en continu de jeux vidéo permet à des boîtiers moins coûteux et moins techniques d’alimenter les mêmes jeux à succès que le puissant matériel local traditionnellement alimenté.

Pour certaines personnes, une console puissante vaudra le coût plus élevé. Un appareil semblable à un décodeur capable de diffuser des jeux en streaming peut suffire.

À noter : Phil Spencer, le leader de Microsoft sur la Xbox, a parlé de plusieurs nouvelles consoles Xbox lorsqu’il a parlé de l’avenir du matériel Xbox en juin dernier. Les rumeurs font également état de plusieurs consoles en développement.

4. Une poussée continue dans le jeu multi-plate-forme.

Minecraft Nintendo

D’abord avec « Minecraft » et ensuite avec « Fortnite », la Xbox de Microsoft a été une pionnière dans le jeu dit multiplateforme. La société a défendu l’idée de jouer à des jeux avec des amis sur des plates-formes concurrentes.

Et pourquoi pas ? « Fortnite » est fondamentalement le même jeu, que vous jouiez sur un téléphone, une Xbox One, une Nintendo Switch ou une PlayStation 4.

Cela a été un énorme changement pour le jeu, qui a traditionnellement accepté le concept de plates-formes cloisonnées pour des raisons commerciales.

Reste à savoir si Microsoft restera ou non dédié à ce concept. C’est le genre d’action positive que l’on pourrait faire avec les consommateurs et qui pourrait être facilement oublié ou atténué face au succès soudain d’une nouvelle console.

5. Il doit être facile à utiliser.

Xbox One

Bien que la puissance de la PlayStation 4 et de la Xbox One soit à la hauteur, il existe une différence énorme que chacun peut immédiatement ressentir en utilisant les deux : la Xbox One est une console de jeu boueuse, lente et ancienne. La simple navigation dans l’interface utilisateur est une corvée, sans parler de sa mauvaise organisation.

Surtout en comparaison avec un ordinateur moderne, l’utilisation de la Xbox One est désagréable. Bien que la PlayStation 4 soit devenue de plus en plus lente au fil du temps, elle est toujours bien plus facile à utiliser que la Xbox One.

La vie de la Xbox One est en proie – même la Xbox One X ridiculement puissante et ridiculement chère est lente à utiliser de la mélasse. Cela ne devrait tout simplement pas être. Une console de jeu de 500 $ parue à la fin de 2017 ne devrait pas se sentir aussi lente et aussi vieille que la Xbox One X.

Il s’agit d’un problème fondamental au niveau de base que Microsoft doit résoudre avec sa prochaine console.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité