Technologie

Un mobile sous Android ou iOS pour déverrouiller les PC sous Windows 10

En utilisant Windows Hello, Microsoft compte proposer une application pour Android et iOS pour les smartphones soit capable de déverrouiller les PC sous Windows 10.
Microsoft veut que l'iPhone déverrouille les PCs sous Windows 10
Avec iOS et macOS, Apple permet d’utiliser un iPhone pour déverrouiller un Mac. Microsoft compte proposer une fonctionnalité similaire. Son idée serait de pouvoir utiliser un téléphone mobile, sous Android ou iOS, pour déverrouiller un ordinateur sous Windows 10.

Pour proposer une telle application, l’éditeur de Redmond compte utiliser son Windows Hello, son nouveau système d’authentification qui est capable d’utiliser pratiquement n’importe système biométrique (empreintes digitales, reconnaissance faciale, iris…) pour démarrer un ordinateur, y compris un smartphone. Cette annonce a été faite par Anoosh Saboori, senior program manager pour la sécurité des OS chez Microsoft, lors de la récente conférence Ignite.
Les PC sous Windows 10 pourront être déverrouillés par un mobile sous Android ou iOS
Même si aucune date de disponibilité de cette application n’a pour le moment été indiquée, on sait d’ores et déjà que cette application devrait être disponible aussi bien pour iOS que pour Android.

En fait, utiliser un smartphone pour déverrouiller une machine fonctionnant sous Windows 10 a été rendu possible par le déploiement de la mise à jour Windows 10 Anniversary Update. Plus généralement, ce ne sont pas seulement les smartphones qui pourraient déverrouiller un PC, mais aussi une montre connectée ou un autre objecté connecté. Pour l’heure, la technologie est là. Il ne reste plus qu’à attendre une application qui fasse le lien entre un appareil mobile et Windows 10.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page