Technologies

Mots de passe Android : Google de nouveau au cœur de la tourmente

Un nouveau rapport démontre que Google stocke depuis des années tous les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur les smartphones Android. Cette révélation place à nouveau Google au cœur de la tourmente.

La vie privée est une notion importante en informatique, une notion que Google semble de la peine à avoir à respecter. Après déjà plusieurs scandales, c’est une nouvelle polémique qui surgit aujourd’hui suite à la publication d’un nouveau rapport.

Selon ce document, cela ferait des années que la firme de Mountain View stocke tous les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur les smartphones Android. Si cela peut sembler de prime abord anodin, il ne faut surtout pas oublier que Google peut recevoir à tous moments une requête sur ces données pour vérifier des informations sur la localisation d’un témoin ou d’une victime par les autorités.

Ce stockage est donc un accès de plus à notre vie privée à l’insu de notre consentement.

Heureusement, via « Paramètres », puis « Back-up et reset », il est possible de décocher l’option « Sauvegarder mes données », ce qui évite de les envoyer sur les serveurs de Mountain View. De plus, un utilisateur peut exiger la suppression définitive de ces données à Google.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité