Technologie

Mozilla : la fin de la messagerie Thunderbird

La fondation Mozilla a décidé d’abandonner le développement de Thunderbird, son programme dédié à la gestion des courriels.

Mitchell Baker, le président de la fondation, a fait savoir que le client de messagerie Thunderbird ne bénéficiera plus d’innovations de la part des développeurs de Mozilla. La fondation a en effet décidé de concentrer ses efforts sur d’autres projets, comme le célèbre navigateur web Firefox ou le système d’exploitation mobile Firefox OS, précédemment connu sous le nom « Boot to Gekco ».

Mozilla considère en effet que Thunderbird ne fait plus l’objet d’une demande suffisante en matière d’innovation. Le développement du logiciel dédié à la gestion des courriels a ainsi été abandonné à la communauté forte de 20 millions d’utilisateurs.

Lancé en 2003, Thunderbird fait les frais de la montée en puissance des webmails (Gmail, Hotmail, etc.) et des réseaux sociaux. Néanmoins, Mozilla continuera à publier des mises à jour de stabilité et de sécurité.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page