Technologie

NameTag : une application qui retrouve les identités

L’application NameTag devrait prochainement pouvoir permettre l’identité et les informations relatives à n’importe quelle personne scannée.

L’ambition de FacialNetwork est de généraliser la reconnaissance faciale à outrance avec son application NameTag. Concrètement, grâce à votre smartphone, tablette ou Google Glass, il sera possible de scanner toutes les personnes à portée de vue. Dès lors, l’application comparera le portrait de la personne scannée à sa base de données afin de restituer l’identité de la personne, mais aussi d’autres informations.

La base de données de FacialNetwork contient déjà 2,5 millions de portraits obtenus notamment à partir des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Google+, etc.), mais aussi en provenance de la base de données des personnes ayant eu affaire avec la justice américaine.

Si cette application ne retourne que les informations « publiques » de la personne concernée, en l’occurrence ce qui est disponible sur le web, on peut tout de même sérieusement s’interroger au sujet du respect de la protection des données privées.

Pour Kevin Alan Tussy, fondateur de FacialNetwork, NameTag est avant tout un atout sécuritaire visant à sécuriser les rencontres. Il réfute bien évidemment toute atteinte à la vie privée. Et vous, qu’en pensez-vous ?

NameTag : une application qui retrouve les identités
Les concepteurs de l’application estiment que les données privées ne sont pas en danger.

* Abonnez-vous à Linformatique.org sur Google News pour ne manquer aucune info !

* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité