Technologies

Audience virtuelle : c’est ainsi que sont les gradins numériques de la NBA et des Microsoft Teams

La reprise de la saison de la NBA à Orlando, en Floride, se fera sans public en raison de la pandémie de coronavirus.

Ecrans ont une hauteur de 5 mètres
Les écrans ont une hauteur de 5 mètres et peuvent afficher jusqu’à 300 fans grâce à une interface d’appel vidéo qui simule les tribunes d’un stade avec les participants.

Toutefois, certains fans pourront se tenir au premier rang virtuellement pendant les matchs grâce à la fonction « Team Together » de Microsoft, qui offre une vue inédite des participants à un appel vidéo comme s’ils étaient dans les sièges du stade.

Ainsi, la NBA et Microsoft profitent du redémarrage de la saison pour développer de nouvelles expériences numériques personnalisées afin de recréer l’interaction entre les fans et les équipes.

Le mode « Ensemble » fournit un arrière-plan virtuel qui permet de simuler naturellement l’interaction et le contact visuel pendant le jeu.

La fonction "Microsoft Teams" pendant les matchs de la NBA
Voici à quoi ressembleront les gradins virtuels avec des fans connectés à la fonction « Microsoft Teams » pendant les matchs de la NBA.

Lors de chaque match de la NBA, les trois côtés du terrain seront équipés d’écrans LED de cinq mètres de haut sur lesquels plus de 300 fans encourageront les joueurs par leur présence virtuelle.

Les assistants virtuels pourront regarder le jeu directement par l’intermédiaire des équipes de Microsoft.

« Cette expérience unique de jeu en direct permettra aux fans de conserver un sentiment de communauté tout en regardant leurs équipes et joueurs préférés », a déclaré Sara Zuckert, directrice de la Next Gen Telecast, NBA.

La fonction "Microoft Teams"
La fonction « Microoft Teams » a été mise en place par la société afin que les joueurs puissent sentir la présence des fans sur les énormes écrans LED situés sur le côté du terrain.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité