Technologie

Nokia : présentation des nouveaux Lumia

Pour les concurrents d’Apple, il est important de présenter ses nouveaux produits avant le 12 septembre, date du levé de voile du nouvel iPhone 5. C’est ce que fait Nokia avec ses Lumia 820 et 920.

Le finlandais Nokia, en collaboration avec Microsoft, a présenté hier deux nouveaux modèles de sa gamme Lumia : le Lumia 920 et le Lumia 820. Ils seront tous les deux équipés de Windows Phone 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Le Lumia 920 tend à être le nouveau fer de lance de Nokia. « C’est le smartphone le plus novateur au monde », a assuré Stephen Elop, le PDG du groupe finlandais. Proposé en différents coloris, il disposera d’un appareil photo très performant, d’une qualité d’écran supérieure à la haute définition, et d’une autonomie supérieure de 30 % à celle de la concurrence. Le Lumia 820, meilleur marché, disposera que d’une partie de ces innovations.

Longtemps numéro un de la téléphonie mobile, Nokia a depuis été supplanté par Samsung à cause de son retard dans les smartphones. Le groupe finlandais, dont la survie est dans la balance, tente de remonter la pente en abandonnant progressivement Symbian, au profit de Windows Phone.

Avec la gamme Lumia, Nokia a entrepris une véritable coopération avec Microsoft qui de son côté cherche à percer sur ce marché dominé par l’iOS d’Apple et Android de Google.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page