Technologies

Nokia : le service de cartographie Here s’invite sur les Galaxy de Samsung

Habituellement associée au système d’exploitation Windows Phone, l’application de cartographie Here de Nokia va s’inviter sur Android, plus particulièrement sur la gamme Galaxy de Samsung.

C’est grâce à un accord récemment conclu entre Nokia et Samsung que l’application de cartographie Here sera prochainement disponible sur Android, mais exclusivement pour la gamme Galaxy du constructeur sud-coréen.

Alors que Here possède la particularité d’afficher les endroits intéressants à proximité, tels que restaurants, hôtels ou cinémas, l’application est aussi capable de générer des trajets sans péages de proposer l’état de la circulation dans certains pays, d’afficher les horaires des transports publics, tout cela que l’on soit en voiture ou à pied. Mais plus intéressant encore Here est capable d’enregistrer les plans utilisés sur le terminal, ce qui permet de pouvoir utiliser l’application même sans être connecté.

Si cette disponibilité de Here pour la gamme Galaxy ne devrait pas profiter aux autres possesseurs d’appareils sous Android, il est bon de souligner que cet accord entre Nokia et Samsung laisse à penser que la firme coréenne semble déterminée à se détacher de Google. Avec Tizen du côté système d’exploitation et Here côté cartographie, ce sont déjà deux applications de Google qui pourraient basculer vers autre chose.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité