Technologie

Norvège : Apple devra se passer des vues 3D destinées à la cartographie

Alors qu’Apple a été très critiqué pour les imprécisions de son application de cartographie, la firme de Cupertino se voit interdire de faire des vues 3D de qualité au-dessus de la Norvège.

L’intention d’Apple est légitime, il s’agit de combler les lacunes de son application de cartographie. Dans ce sens, la firme de Cupertino souhaite prendre des photographies aériennes 3D détaillées.

Pourtant, en Norvège, tout ne se passe comme prévu. « Apple n’a pas obtenu l’autorisation de prendre des photos aériennes, car le niveau de précision des prises de vue est jugé trop élevé pour certaines zones soumises à restrictions », déclare à ce sujet Mona Stroem Arnoey, le porte-parole de l’Autorité de sécurité nationale norvégien.

L’Autorité de sécurité nationale ne précise pas le nombre et la nature des zones soumises à restrictions, mais cela concernerait au minimum la ville d’Oslo.

L’Autorité a proposé à Apple de recourir à des moyens de substitution, en l’occurrence des photos réalisées par des fournisseurs norvégiens ou l’Autorité norvégienne de cartographie. Mais ces clichés sont d’une résolution moindre ou floutée.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page