Technologies

Nvidia : 30 designs pour son dernier Tegra 3

30 designs de smartphones pour son dernier Tegra 3 ont été reçus par Nvidia, ce qui est deux fois plus que pour le Tegra 2 l’an dernier.

2012 devrait être une bonne année pour les Tegra 3. En effet, Nvidia a annoncé avoir reçu 30 designs de smartphones pour son dernier Tegra 3, ce qui est deux fois plus que pour le Tegra 2 l’an dernier. 18 modèles sont spécifiquement destinés au marché chinois qui privilégiera surement l’entrée de gamme.

Tout le monde s’interrogeait sur la plateforme Tegra, si elle allait être suffisamment populaire en 2012 pour continuer à alimenter la croissance de la société. Aujourd’hui, la réponse semble positive.

Outre des téléphones déjà très médiatisés comme le HTC One X, le Tegra 3 pénètre des plateformes moins connues, mais qui auront un impact important pour la société. En effet, la croissance sur le marché chinois, segment très convoité, donne à Nvidia une popularité grandissante.

L’un des problèmes du Tegra 3 est l’absence de LTE, mais Nvidia vient de voir son modem Icera 410 certifié par AT&T. Concrètement, cela pourrait signifier que des smartphones et tablettes compatibles avec le nouveau réseau devraient bientôt voir le jour.

En plus des smartphones, grâce à sa plateforme Kai, Nvidia est également attendu cette année dans de nombreuses tablettes. On ne sait pas encore combien d’ardoises seront commercialisées en 2012 sous ce design, mais l’adoption de la plateforme par Google est déjà une victoire commerciale et médiatique.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité