Technologies

Nvidia annonce Lollipop et le Cloud Gaming pour la Shield Tablet

Nvidia n’aura pas mis longtemps à réagir à la publication d’Android 5.0 Lollipop vu que le nouvel OS sera proposé à partir du 18 novembre pour sa Shield Tablet, une annonce qui permet de préparer l’arrivée du Cloud Gaming.

À la différence d’autres constructeurs, Nvidia réussit le tour de force d’être plus ou moins calé sur les sorties d’Android. Les possesseurs de Shield Tablet n’auront en effet que quelques jours à attendre avant de pouvoir découvrir Android 5.0 Lollipop. La dernière version du système d’exploitation mobile de Google est en effet annoncée pour le 18 novembre.

Cette annonce est également l’occasion pour Nvidia de nous apprendre que le Cloud Gaming arrivera courant décembre sur sa tablette en Europe. Il s’agira d’une préversion qui supportera une vingtaine de jeux, notamment Batman : Arkham Asylum et City ou encore Borderlands 1 et 2.

Alors que l’on ne connait pas encore les tarifs du Cloud Gaming, la bonne nouvelle est que tous les possesseurs de produits Shield y auront gratuitement accès jusqu’en juin prochain.

Il est également bon de souligner que Nvidia annonce le portage de Half-Life 2 : Episode One sur sa tablette, une version exclusivement dédiée à la tablette. Cette version sera gratuitement intégrée à un Bundle comprenant Half-Life 2, l’épisode 1 et Portal, qui sera offert lors de l’achat d’une Shield Tablet 4G.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité