Technologie

Office 365 devient gratuit pour les étudiants

Les étudiants vont gratuitement pouvoir profiter de la suite Office 365, c’est Microsoft qui vient de l’annoncer. Cette gratuité concerne le monde entier.

À l’heure actuelle, un an d’abonnement à la suite Office 365 coûte 54,99 euros, ou 74,99 euros pour cinq personnes, ce qui est un montant pas donné lorsqu’on est étudiant. La bonne nouvelle du jour est que Microsoft va offrir gratuitement Office 365 à tous les étudiants.

Qu’ils soient à temps partiel ou à temps plein, tous les étudiants vont pouvoir profiter de cette gratuité, quel que soit le pays où ils étudient.

La seule condition est que l’école ou l’université où se trouve l’étudiant ait passé un contrat-cadre avec Microsoft. De plus, pour recevoir une licence gratuite d’Office 365, l’inscription doit se faire obligatoirement en utilisant l’adresse e-mail fournie par l’école.

En accédant gratuitement à la suite Office 365, les étudiants peuvent accéder à Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive, Skype Entreprises et Outlook, un ensemble de services dans le cloud qui offrent des fonctionnalités de création, d’édition et de partage de fichiers.

Il est à noter qu’un espace de stockage de 5 To est disponible par la même occasion sur OneDrive. Précision importante, un étudiant pourra installer Office 365 sur cinq appareils différents.

Il faut encore préciser que Microsoft n’offre pas seulement la gratuité d’Office 365 uniquement aux étudiants. Cette offre est également valable pour les enseignants et les collaborateurs scolaires.

Il est certain que cette initiative a de quoi réjouir de très nombreux étudiants. Reste à savoir si leur école ou université a signé un contrat-cadre avec Microsoft.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page