Technologies

Oppo dévoile son nouvel objectif à zoom optique progressif

Oppo a profité d’un événement spécial pour dévoiler certaines des innovations majeures dans les caméras de ses appareils.

Oppo a dévoilé son nouvel objectif à zoom optique progressif.

L’une des annonces les plus importantes concerne un téléobjectif avec zoom optique continu. Les ingénieurs de la société ont réussi à développer ce nouveau zoom optique progressif avec une longueur focale équivalente à 85-200 mm.

Oppo explique que l’une des clés de ce zoom optique progressif est que deux des lentilles impliquées dans l’optique sont des éléments de haute précision, de sorte que la dispersion de la lumière peut être minimisée.

Un système de stabilisation optique a également été mis en place pour compenser plus efficacement les vibrations, selon la société.

L’un des principaux avantages offerts par ce zoom optique progressif est qu’il devrait être en mesure de fournir une qualité d’image très élevée sur toute la plage de focales.

Ainsi, la netteté et le niveau de détail de cette optique ne devraient pas être affectés quelle que soit la distance focale utilisée par l’utilisateur.

Oppo a annoncé un produit similaire pour son téléphone Apex 2020, mais là, la gamme était beaucoup plus limitée (environ 130-195 mm).

Ce module Oppo démarre à 85 mm, une longueur focale courante pour les portraits, ce qui devrait le rendre beaucoup plus polyvalent.

Selon la société, l’utilisation d’une caméra à des distances focales plus longues garantit également de meilleures performances en termes de couleurs et de balance des blancs.

Pour l’instant, Oppo n’a pas révélé quand elle sortira cette caméra dans un appareil commercial.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité