Télécom

Orange ouvert au mariage, mais avec qui ?

Orange pourrait bien-être tenté par un mariage de raison, c’est en tout cas ce que tous les indicateurs laissent à penser.

Orange pourrait prochainement se marier, mais avec qui ? Cette question semble pertinente vu que de nombreuses rumeurs font état de discussions préliminaires entre Orange et Bouygues Telecom.

Selon ce que l’on sait à leur sujet, Orange pourrait absorber Bouygues Telecom moyennant 6 milliards d’euros, puis céder à Free une partie du réseau et des fréquences pour 2 milliards d’euros pour satisfaire les exigences de l’autorité de la concurrence.

Si cette hypothèse semble pour le moment être celle-là plus en vogue, un simple accord de mutualisation pourrait également être une autre solution.

Mais selon l’agence Reuters, Orange n’aurait pas mandaté les banques Lazard et Crédit Suisse uniquement pour cela. Un autre scénario pourrait un rapprochement avec Deutsche Telekom.

Dans ce cas, il faudra préalablement attendre que l’opérateur allemand se désengage de sa participation dans T-Mobile. Ne fois allégée de sa filiale américaine, Deutsche Telekom pourrait faire un excellent parti pour un mariage, surtout en raison de sa structure financière très attractive, sans parler de sa taille comparable à celle d’Orange.

Si cette hypothèse est bien évidemment à prendre avec tous les conditionnels requis, ce scénario possède le mérite de correspondre au discours de Stéphane Richard. Le PDG d’Orange a en effet récemment déclaré, et à plusieurs reprises qu’un mariage ne pourrait avoir lieu que d’égal à égal.

Dès lors, sans véritablement connaître encore l’avenir d’Orange, on sait de manière quasi certaine que le mariage est dans l’air.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page