Technologie

OS mobile : et si Windows Phone supplantait iOS ?

Le classement mondial des parts de marché au niveau des systèmes d’exploitation mobile est limpide avec Android qui domine largement le marché, devant iOS et Windows Phone. Mais est-ce que l’OS mobile de Microsoft pourrait un jour dépasser celui d’Apple ?

Les quelques pour cent de part de marché obtenus par Windows Phone laissent à penser que sa conquête du marché sera longue et laborieuse. Pourtant, en se focalisant sur certaines régions, certaines tendances laissent songer à un possible chamboulement de la hiérarchie mondiale.

En effet, si Android domine outrageusement le marché mondial, mais aussi régional, la seconde place d’iOS est nettement plus sujette à la concurrence de Windows Phone. Ainsi, en ne considérant que le marché de l’Amérique Latine, la seconde place du podium n’est pas occupée par le système d’exploitation d’Apple, mais bel et bien par celui de Microsoft.

Cette redistribution du marché sur fond de pouvoir d’achat laisse à penser que Windows Phone pourrait parfaitement supplanter iOS au niveau mondial en considérant que les prochains marchés à s’ouvrir (Amérique du Sud Afrique, Asie…) ne sont pas forcément des marchés « riches » qui peuvent s’offrir des appareils Apple.

Il est vrai que l’iPhone low-cost, qui devrait normalement prochainement sortir, pourrait être un élément de contre-attaque d’Apple, mais est-ce que cela va suffire à contrecarrer l’offensive Nokia ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page