Technologie

Pacemaker : attention à votre iPad !

Si vous souffrez du cœur et vous êtes équipés d’un pacemaker, faites attention à votre iPad, il pourrait être dangereux pour votre santé.

C’est lors d’un congrès de cardiologie organisé à Denver, aux États-Unis, qu’une étude au sujet des iPad a été présentée. Les résultats de cette étude sont alarmants pour notre santé, en tout cas pour les personnes équipées d’un simulateur cardiaque.

En effet, il semblerait la fixation magnétique, des étuis appelés Smart-cover, désactive les pacemakers dans 30% des cas lorsque la tablette est collée contre la poitrine.

La Fédération française de cardiologie relativise tout de même ce risque, en affirmant que les patients sont suffisamment informés face aux risques potentiels. Elle précise d’ailleurs que dans le cas des stimulateurs cardiaques, l’appareil se met à fonctionner à la fréquence minimale programmée en n’écoutant plus le cœur, et que les défibrillateurs ne fonctionneront pas en cas de trouble cardiaque s’ils sont à proximité d’un aimant.

Si ce risque existe donc réellement, ces étuis possèdent toutefois un faible potentiel de dangerosité, ce type d’incident restant extrêmement rare. Il suffit par exemple de ne pas s’endormir avec son iPad posé sur sa poitrine…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page