Technologie

Palm : un retour sous la houlette d’Alcatel OneTouch ?

L’apparition du site « mynewpalm », qui présente le logo de Palm, laisse à penser que les smartphones Palm pourraient faire leur grand retour. En grattant un peu, on découvre surtout qu’Alcatel OneTouch est derrière.

Depuis le rachat de Palm par HP, en avril 2010, l’URL palm.com pointait vers le site hpwebos.com. Le système d’exploitation a par la suite été revendu à LG pour être utilisé sur ses téléviseurs connectés. Actuellement, cette URL pointe vers le site mynewpalm.com. Que signifie ce site ?

Vu que le site mynewpalm.com affiche le logo de la société Palm, cela pourrait signifier que quelque chose va faire prochainement son grand retour. Est-ce qu’il s’agirait des smartphones Palm ?

En grattant un peu, on découvre que le nom de domaine mynewpalm.com a été déposé, il y a quelques semaines, par la société Wide Progress Global Limited, une entité qui fait à priori figure de couverture.

Par le biais d’un document issu du bureau des marques et des brevets aux États-Unis, il a par ailleurs été découvert que cette société a racheté la marque Palm. Ledit document a été paraphé par un certain Nicolas Zibell, une personne qui s’avère être le président de la division américaine d’Alcatel OneTouch.

Cette découverte explique pourquoi le slogan « Smart move » qui figure sur le site alcatelonetouch.com figure aussi sur le site mynewpalm.

Cela signifie donc que Palm pourrait faire son grand retour sous la houlette d’Alcatel OneTouch, en fait de TCL vu qu’Alcatel OneTouch est désormais une filiale détenue à 100% par le constructeur chinois. Reste à savoir quelles seront les étapes suivantes.

Va-t-il simplement s’agir d’une réutilisation de la marque Palm pour que TCL puisse s’attaquer au marché américain, ou est-ce que cela va signifier le retour d’Open WebOS / Luna OS ? On en sera peut-être plus à l’occasion du prochain CES ou MWC.

En attendant, les nostalgiques des Palm peuvent voir cette vidéo pour se rappeler de bons souvenirs.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page