Technologie

Panique sur Instagram : changement ou pas changement ?

Instagram a annoncé un changement majeur il y a quelques semaines. À l’instar de ce que propose déjà Facebook, le fil d’actualité des utilisateurs va perdre son ordre chronologique pour adopter un algorithme qui favorisera les contenus pertinents. Selon le réseau social, ce changement se ferait progressivement, en douceur.

Mais voilà, depuis quelques heures, c’est un peu la panique sur Instagram. Une fausse rumeur circule pour dire que le basculement va se faire aujourd’hui, que le fil en ordre chronologique va disparaître. Bien que cette information soit officiellement fausse, c’est véritablement la panique !

C’est ainsi que tous les utilisateurs qui craignent de perdre leur aura sur Instagram sont en train de demander à leur réseau d’abonnés de s’abonner aux notifications pour leurs comptes. C’est ainsi que ces demandes fleurissent de plus en plus dans le fil de nombreux utilisateurs.

En y réfléchissant de plus près, cette manœuvre lancée par certains ne vise qu’à accroitre leur audience. Si s’abonner à un compte Instagram permet bien de recevoir des notifications, la meilleure solution pour apparaitre dans leur fil reste néanmoins toujours celle de proposer du contenu de qualité et que les publications faites soient « aimées ». Inonder le fil de ses abonnés d’une alerte chaque fois qu’un selfie est partagé est donc parfaitement inutile.

De son côté Instagram est très clair dans son discours : « Nous sommes à l’écoute et vous assurons que rien ne change pour le moment ». Le réseau social ajoute que « Nous vous promettons de vous faire savoir dès que ces changements prendront effet ». Cette panique véhiculée par des blogueurs qui ont peur de perdre de leur influence est donc parfaitement infondée pour le moment.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page