Économie

Pas de ralentissement des ventes pour Alibaba

Après qu’une responsable d’Alibaba ait déclaré que les ventes de marchandises en volume brut soient inférieures aux prévisions, le groupe chinois a nié tout ralentissement de ses ventes.

L’affaire a commencé lorsque Jane Penner, la responsable des relations avec les investisseurs d’Alibaba, a déclaré que les ventes de marchandises en volume brut (GMV) pour le trimestre en cours étaient inférieures aux prévisions du groupe. Bloomberg News précise qu’elle a dit : « Nous remarquons des impacts négatifs » lors de la Citi Global Technology Conference de New York.

Alors que le GMV avait bondi de 34% en un an au second trimestre, cette déclaration faisait craindre une brutale chute des ventes pour Alibaba, sous la barre des 10% de progression, pour le troisième trimestre.

C’est par le biais d’un communiqué annoncé par l’agence de presse officielle Chine nouvelle qu’Alibaba a démenti ces informations en assurant que le chiffre d’affaires de ses très populaires plateformes allaient connaître une croissance à deux chiffres pour le trimestre en cours.

« Les commentaires sur l’économie chinoise n’affecteront pas notre confiance dans le fait de laisser nos performances parler pour l’entreprise », a commenté Joe Tsai, le vice-président opérationnel d’Alibaba.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité