Technologie

Photos intimes volées de stars : le FBI élargit son enquête

Après avoir ouvert une enquête début septembre sur la diffusion sur le NET de photos intimes volées de stars, le FBI annonce que son enquête allait être élargie.

C’est après une première diffusion sur internet de photos intimes volées de stars, début septembre, que le FBI a ouvert une enquête sur le vol et la mise en ligne de ces clichés. Suite à la diffusion d’un nouveau lot d’images le weekend dernier, la police fédérale américaine annonce vouloir élargir son enquête.

Alors que les nouvelles divulgations mettent notamment en scène la starlette Kim Kardashian, l’actrice Vanessa Hudgens ou encore Hope Solo, la gardienne de l’équipe de foot des États-Unis, le FBI annonce que « l’enquête sur ces intrusions supposées dans des ordinateurs se poursuit ». La porte-parole de la police fédérale, Laura Aimiller, précise « ne pas vouloir faire de commentaires sur des points spécifiques concernant des victimes présumées ».

Selon ce qu’on sait de cette affaire, le ou les pirates informatiques ont diffusé des photographies qui ont été récupérées dans les comptes iCloud de plusieurs vedettes par le biais d’une cyberattaque. Vu qu’Apple affirme que ses serveurs n’ont pas été piratés, c’est la thèse d’une attaque tierce par ingénierie sociale ou phishing qui aurait pu permettre aux hackers de récupérer les mots de passe des stars victimes de cette cyberattaque.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page