Technologie

Photoshop : un projet d’application photo pour mobiles

Si l’application PhotoShop Touch pour mobiles a récemment été supprimée, cela ne signifie pas pour autant que Photoshop ne va plus proposer d’appli photo pour mobile. Elle est en préparation.

Pour les mobiles, Photoshop proposait l’application PhotoShop Touch, une appli qui a récemment été supprimée. Cela ne signifie pas pour autant que le groupe américain spécialisé dans la retouche photo veuille abandonner le créneau du mobile. Pour l’heure, c’est une toute nouvelle application qui serait en préparation.

Cette nouvelle application n’a pas encore de nom, mais possède un nom de code : le Project Rigel.

« Le Project Rigel est conçu de sorte qu’il serve les besoins des professionnels qui sont déjà habitués aux outils de retouche », explique Manu Anand, Product Manager chez Adobe.

Normalement, le Project Rigel, sous son nom commercial, devrait être officiellement dévoilé lors de la conférence MAX d’Adobe, au mois d’octobre prochain. Disponible pour Android et iOS, cette application puissante de retouche d’images devrait faire partie de l’abonnement mensuel proposé à 10 dollars par Adobe, une offre qui comprend aussi l’accès aux outils Photoshop et Lightroom.

Bien qu’Adobe vise les professionnels avec son Project Rigel, cela ne signifie bien évidemment pas qu’il ne sera pas disponible pour le grand public.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page