Technologies

Photoshop : un projet d’application photo pour mobiles

Si l’application PhotoShop Touch pour mobiles a récemment été supprimée, cela ne signifie pas pour autant que Photoshop ne va plus proposer d’appli photo pour mobile. Elle est en préparation.

Pour les mobiles, Photoshop proposait l’application PhotoShop Touch, une appli qui a récemment été supprimée. Cela ne signifie pas pour autant que le groupe américain spécialisé dans la retouche photo veuille abandonner le créneau du mobile. Pour l’heure, c’est une toute nouvelle application qui serait en préparation.

Cette nouvelle application n’a pas encore de nom, mais possède un nom de code : le Project Rigel.

« Le Project Rigel est conçu de sorte qu’il serve les besoins des professionnels qui sont déjà habitués aux outils de retouche », explique Manu Anand, Product Manager chez Adobe.

Normalement, le Project Rigel, sous son nom commercial, devrait être officiellement dévoilé lors de la conférence MAX d’Adobe, au mois d’octobre prochain. Disponible pour Android et iOS, cette application puissante de retouche d’images devrait faire partie de l’abonnement mensuel proposé à 10 dollars par Adobe, une offre qui comprend aussi l’accès aux outils Photoshop et Lightroom.

Bien qu’Adobe vise les professionnels avec son Project Rigel, cela ne signifie bien évidemment pas qu’il ne sera pas disponible pour le grand public.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité