Technologie

Pixel C : Google dévoile une tablette tactile de 10,2 pouces

La gamme Pixel de Google était jusqu’à présent composée d’ordinateurs Chromebook. Depuis mardi soir, une tablette tactile rejoint l’offre du géant de l’internet.

La conférence de mardi soir a été l’occasion pour Google de présenter le Pixel C, un nouvel appareil de la gamme Pixel. Mais plutôt que d’être un ordinateur Chromebook comme ses prédécesseurs, il s’agit cette fois d’une tablette tactile.

Avec son écran de 10,2 pouces et un certain de ressemblance avec la Surface, la cible semble être venir concurrencer la tablette de Microsoft.

Avec son châssis en aluminium, ses lignes et ses finitions, ce Pixel C appartient clairement à la gamme Pixel.

Plus généralement, l’ergonomie de cette tablette est traditionnelle, avec un bouton de mise sous tension, les deux boutons de contrôle du volume et un émetteur infrarouge.

La petite originalité est à chercher du côté des quatre microphones qui équipent le Pixel C, des micros extrêmement sensibles qui permettent à l’utilisateur de ne pas devoir crier pour activer Google Now.

Techniquement parlant, ce Pixel C est doté d’un écran de 10,2 pouces (2 560 x 1 440 pixels) avec une luminosité de 500 nits. Sous son capot, il abrite un processeur Tegra X1 associé à 3 Go de RAM (LPPDR4), d’un espace de stockage de 32 Go ou 64 Go. La tablette a aussi droit à un port USB Type-C.

Autre originalité du Pixel C, Google propose un clavier qui permet de transformer la tablette en un véritable ultraportable, un clavier qui a la particularité de pouvoir se recharger par induction.

Côté prix, le Pixel C est annoncé à 499 dollars en configuration 32 Go et à 599 dollars en version 64 Go. Le clavier sera quant à lui vendu 149 dollars. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page