Technologie

Play Store : Google supprime 32 applications infectées

Près de 2 millions d’applications infectées par le malware BadNews serait en circulation, un malware intégré à des applications du Google Play Store.

C’est Lookout, un éditeur de logiciels de sécurité antivirus pour les terminaux mobiles, qui a tiré le signal d’alarme dans son dernier rapport en annonçant que 32 applications du Google Play Store contiennent BadNews, un malware qui facilité l’installation de logiciels malveillants sur les terminaux mobiles.

Pratiquement, BadNews ressemble à un réseau publicitaire pour la promotion d’autres applications, avec en plus la capacité d’envoyer certaines données personnelles, comme le numéro de téléphone et le numéro IMEI, mais aussi la faculté de pouvoir afficher de faux messages d’informations au sujet de mises à jour d’applications, tout comme proposer des liens vers d’autres malwares en dehors du Play Store.

Au niveau des utilisateurs, cela serait près de 2 millions d’installations qui seraient concernées par BadNews. Face à cela, Google a réagi très vite en retirant rapidement les 32 applications incriminées de son Play Store.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page